BORDEAUX en FÊTE

du 1er au 31 déc 2017

Pour les repas de fêtes cette année, ou pour les cadeaux sous le sapin, la Cave des Climats rapatrie de Bordeaux une sélection de ses stocks en vieillissement dans ses caves Bordelaises depuis des années, des bouteilles et des grands formats qui ont atteint leur maturité optimale.

 Sur les millésimes 1999, 2003, 2005, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2012, La Cave proposera du 1er au 31 décembre, des flacons rares en bouteille de 75 cl, en Magnums ou en Jéroboams:

 Ces grands Bordeaux seront également disponibles au verre sur le mois de décembre grâce à la technologie CORAVIN.

LA CAVE sera ouverte exceptionnellement les dimanches 24 et 31 décembre de 11H à 18H pour les achats de dernière minute.


4 BONNES RAISONS DE BOIRE
SON VIN EN MAGNUM OU PLUS...


1 – C’est plus joli sur les tables de fêtes

Un magnum, un double-magnum ou, soyons fous, un jéroboam ça « en jette » un maximum sur une table. Une jolie bouteille, c’est presque banal... En revanche, un grand contenant va tout de suite être remarqué pas vos invités.

2 – Le vin est réellement meilleur

Dans un magnum ou mieux encore dans un plus grand contenant, le vin s’épanouit plus librement, il prend mieux ses aises. Déjà, par son volume même, il a de meilleures chances de posséder une plus grande part des composants aromatiques qui étaient auparavant dans la barrique ou la cuve. Mais surtout il s’aérera plus efficacement au cours du service puisque la surface de vin en contact avec l’air sera nettement supérieure à ce qu’elle serait en bouteille. Aussi efficace qu’un passage en carafe sans vaisselle supplémentaire à faire  ;-)

 3 – Un grand format se gardera mieux et plus longtemps

Deux raisons à cette longévité supérieure des magnums et autres grands formats : La première c’est que les grands contenants ont une inertie thermique supérieure. Quand la température varie, ils mettent plus de temps à se refroidir ou à se réchauffer. Le vin est donc soumis à moins de « violences » thermiques. La seconde raison est que la proportion d’air emprisonnée entre le bouchon et le vin est moindre dans un grand contenant que dans une bouteille. La mini oxydation du vin sera donc encore plus lente qu’en bouteille.

 4 – Cela simplifie la vie pendant les repas et après les repas

Un magnum se vide deux fois moins vite qu’une bouteille classique, il y a donc deux fois moins de bouteilles à ouvrir, deux fois moins d’aller-retour à faire à la cave, et deux fois moins de bouteilles à débarrasser et à jeter quand tout le monde est parti !

Bref, Magnum ou Jéroboams, sont des formats idéaux en cette période de fête à table ou à offrir...


 Jusqu'à épuisement des stocks / Panachage possible

Jusqu'à épuisement des stocks / Panachage possible


Pour télécharger le fichier des vins cliquez ICI